Une démarche collaborative
adaptée au besoin du Client

Un projet d’excellence opérationnelle et/ou de Lean Management repose sur 5 piliers fondamentaux :

Le Client

Combler le client qui n'est plus seulement la priorité, il est devenu le repère permanent.  Il ne s'agit plus simplement de répondre à ses attentes, il faut le combler et sentir la demande latente...

Un alignement stratégique

Il est indispensable d'accorder le management sur une vision partagée. 
Le plan d’actions de l'excellence opérationnelle est construit autour de réflexion long terme qui correspondent à la raison d'être de l'entreprise.

Les collaborateurs

Nous plaçons l'humain et les collaborateurs au centre du dispositif.
Chacun doit s'interroger à son niveau sur ce qu'il peut faire pour apporter sa pierre au projet commun.

L’amélioration continue

La recherche du progrès permanent s'applique certes aux produits et aux services vendus, mais aussi à l'organisation du travail, à la simplification des organisations et des processus.

Mobiliser toutes les parties prenantes

Les entreprises font de plus en plus appel à des partenaires externes à l'entreprises. Il est donc primordial d'inciter ces partenaires à appliquer cette demarche d'excellence operationnelle
La réussite d’un tel projet nécessite donc une bonne compréhension de l’ensemble des concepts et une très forte implication du Top Management de l’entreprise.

Nous devons partager des valeurs fondamentales :

Bienveillance

Confiance

Respect

Cooperation

Actions

La méthode que je vous propose :

Étape #1

Une phase de préparation comprenant des interviews et la collecte d’un maximum de données chiffrées



Si nous n’avons aucune données chiffrées, nous ne serons que des personnes de plus à avoir un avis sur un problème donné !

Étape #2

La réalisation d’un diagnostique à l’aide d’une grille d’analyse « standard » reprenant un ensemble de « clés » indispensable à l’amélioration de la performance opérationnelle

Les objectifs, le 5S, les méthodes de résolutions de problèmes, le management visuel, l’implication des collaborateurs, la formation….

Étape #3

Un plan d'actions d’amélioration comprenant des préconisations chiffrées, positionnées dans une matrice de décision



Des préconisations pouvant porter sur les 5 piliers de l'excellence opérationnelle ...

Étape #4

Un accompagnement dans la durée pour aider les équipes à implémenter les actions et les faire monter en compétence et en autonomie tout au long du projet

Un accompagnement adapté au besoin du Client afin de construire l'autonomie des équipes  sur les sujets de l'excellence operationnelle

Échangeons ensemble

Nous vous proposons de nous rencontrer (en virtuel ou non selon la situation) et de vous accorder tout le temps nécessaire afin de bien comprendre vos specificités ainsi que les problèmes que vous souhaitez resoudre.

Vous pouvez directement choisir le créneau de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.
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